Un pain savoureux et durable

Engagement collectif en faveur du climat et d'une alimentation durable.

 

IPS MICHE TRADITIONNELLE AU FEU DE BOIS

Notre Miche traditionnelle IPS au feu de bois (No art. 853284) est un produit sans impact sur la climat, que nous avons développé en collaboration avec notre client de longue date VOLG. Le process de fermentation s'oppose au «toujours plus» de notre époque: toujours plus vite, plus haut, plus fort. Grâce à sa cuisson au four à bois, ce pain au levain est à la fois particulèrement écologique et extrêmement savoureux. Mais ce n'est pas tout. Notre pain doit aussi sa qualité gustative et durable à:

• l'utilisation de farine IP-SUISSE de Suisse – une culture respectueuse du climat
• son levain qui préserve et rallonge la fraîcheur du pain – un avantage contre le gaspillage
  alimentaire
• sa cuisson dans un four à bois alimenté avec du bois FSC durable
• une production qui fonctionne à l'énergie hydraulique


Notre partenariat avec ClimatePartner, qui nous permet de soutenir un projet de protection du climat «Comment les bénévoles protègent la forêt de montagne suisse».
Même en Suisse, on resent déjà les effets du changement climatique. C'est là qu'intervient la fondation projet de forêt de montagne. Sous la direction d'experts, des bénévoles entretiennent la forêt de montagne. Sous la direction d'experts, des bénévoles entretiennent la forêt locale. Le projet est actif sur 40 sites en Suisse. Une partie des recettes des ventes de miches traditionnelles est resersée au Bergwaldprojekt (Projet Forêt de montagne). Les émissions de CO2 sont en outre compensées par le biais d'un programme certifié de protection des forêts en Amérique du Sud (climatepartner.com/1056, climatpartner.com/1288).

Miche traditionnelle IPS au feu de bois     Webshop     ClimatePartner