Notre engagement

Fredy Hiestand a ancré ses convictions sociales dans l’ADN de l’entreprise qu’il a fondée. Aujourd’hui, nous cherchons à atteindre le juste équilibre entre rentabilité, esprit d’entreprise, attachement à nos origines et engagement social.

Nous soutenons de manière ciblée des associations ou fondations sociales, culturelles ou professionnelles dans divers domaines.

TISCHLEIN DECK DICH

«Table couvre-toi» s’engage pour une distribution écologique et socialement équitable d’aliments de qualité irréprochable qui ne sont plus vendables. L’association œuvre au niveau national et distribue dans 132 dépôts les aliments reçus gratuitement aux personnes nécessiteuses – de manière contrôlée et juste.

ÉPICERIE CARITAS

Dans 21 localités en Suisse, les Épiceries Caritas proposent aux personnes qui vivent avec un budget serré des produits d’usage courant à très bas prix. Les économies ainsi réalisées leur offrent un petit bol d’air financier. Une partie de l’assortiment provient d’excédents issus de l’industrie alimentaire, comme certains de nos produits de boulangerie. La qualité des produits est toujours irréprochable et répond aux dispositions de la Loi sur les denrées alimentaires (LDAl).

LE CUISINIER D`OR

Les formidables talents suisses du Cuisinier d’or mettent tout leur savoir-faire au service de la création et de la perfection gastronomiques. De la même manière, nous imaginons avec passion des offres culinaires dotées d’un grand pouvoir de démarcation, et des produits de marque puissants. Depuis maintenant près de 10 ans, nous avons pour ambition de soutenir tous ces talents et leur engagement, ainsi bien sûr que celui du Cuisinier d’or. Avec notre contribution, nous entendons encourager les jeunes talents, car la restauration classique nous tient à cœur, aujourd’hui plus que jamais. Notre engagement se traduit en premier lieu par le sponsoring de produits, mais aussi par un soutien financier.

À l’occasion du concours national d’art culinaire, d’ambitieux cuisiniers donnent le meilleur d’eux-mêmes pour convaincre de leur talent un prestigieux jury, au travers d’épreuves de très haut niveau. L’événement a lieu tous les deux ans au Kursaal Bern. Il est organisé et mis en œuvre par une équipe de KADI AG aidée de deux chefs de renom, sous la direction de Franck Giovannini du Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier.

Le cuisinier d'or – Le magazin

ATELIERS «MURGHOF Werkstätten»

Les ateliers «MURGHOF Werkstätten» emploient des personnes handicapées mentales, incapables de trouver un emploi sur le marché du travail primaire. Les ateliers «MURGHOF Werkstätten» représentent pour nous un partenaire important dans le domaine des concepts. Ils nous fournissent non seulement des éco-comptoirs, mais aussi une multitude d’articles en plexiglas. Dès que cela est possible, nous passons des commandes aux ateliers «MURGHOF Werkstätten» dans le cadre de notre responsabilité sociale.