Pour nous, la durabilités est bien plus qu'une simple promesse.
 

Elle s’inscrit dans notre engagement pour la qualité et dans notre gestion réfléchie des ressources. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité en tant qu’entreprise. Chaque jour, nous intensifions nos efforts en faveur de la durabilité,
à de nombreux égards:

Matières première

Nos exigences sont à la hauteur de notre conception de la durabilité, et nous veillons scrupuleusement à ce qu’elles soient respectées. Dans la mesure du possible, nous utilisons des matières premières suisses issues d’une production naturelle: œufs de poule élevées en plein air, céréales IP-SUISSE.

Emballage

En collaboration avec nos partenaires et fournisseurs, nous nous efforçons de rendre nos emballages et matériaux toujours plus durables et respectueux de l’environnement.

Transport

Nous voulons réduire au maximum nos émissions et pour cela, nous contrôlons et optimisons en permanence nos itinéraires. Notre premier véhicule de livraison électrique est en service depuis janvier 2020 et l’acquisition d’autres modèles est prévue.

Gaspillage alimentaire

Nous ne produisons que très peu de déchets. Les recettes et ingrédients de nos produits ont eux-mêmes une durée de conservation assez longue. Nous vendons à petit prix ou donnons les produits de second choix. Quant aux excédents de production, nous les offrons à Caritas ou à l’association «Table couvre-toi».

1001 façons de réutiliser le pain de la veille!

Que les choses soient claires: on ne devrait jamais jeter de pain. S’il n’est plus très frais, il suffit de l’accommoder pour préparer de délicieux repas. Une démarche qui plus est très économique. Pour le prouver, les cuisiniers de notre service de produits frais ont rivalisé de créativité, comme en témoignent nos délicieuses frites de pain: des bâtonnets de pain marinés et croustillants. Elles sont tout simplement irrésistibles, surtout accompagnées des sauces créées pour l’occasion: le ketchup au kimchi et la veganaise au miso. À essayer absolument!

Recette des frites de pain

Ingrédients pour 10 personnes

350 gd'huile de colza
200 gde sauce douce au piment
60 gde curry doux
17.5 gde sel des Alpes
900 gde pain de la veille

Recette du ketchup au kimchi

200 gde pulpe de tomates
1 c. à s.de sauce au kimchi
2 c. à s.de kimchi
2 c. à s.de sucre de canne
2 c. à c.de vinaigre de cidre
2 pincéesde sel des Alpes

Recette de la veganaise au miso

3 c. à s.d'aquafaba
(eau de pois chiches en bocal ou conserve)
1 c. à s.de jus de limette fraîchement pressée
1 c. à s.de pâte miso
125 mld'huile de colza
1 c. à c.d'huile de sésame
1 c. à c.de pâte de piment
 Gingembre frais et oignons frais blancs
Préparation

Mélangez au mixeur plongeant l’huile de colza, la sauce douce au piment et le curry. Coupez le pain en bâtonnets de 7 x 7 mm. Préchauffez le four à 200 °C. Mélangez délicatement les frites et la marinade. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites cuire 6 minutes.

Préparation

Émincez finement les légumes pour le kimchi. Mélangez tous les ingrédients sauf le sel et faites réduire 30 minutes à feu doux jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Assaisonnez de sel des Alpes.

Préparation

Placez l’aquafaba, la pâte miso et le jus de limette dans un récipient haut et mélangez le tout au mixeur plongeant. Ajoutez progressivement le mélange d’huile en filet, tout en continuant de mixer. Assaisonnez pour finir de pâte de piment, de gingembre et d’oignons frais émincés.